Traitement des allergies
Bye-Bye-Allergie « BBA » est une méthode alternative naturelle de traitement énergétique non invasive qui consiste à éliminer les allergies et intolérances.
La prise en compte de la personne dans sa globalité de son terrain permet de ne pas se limiter aux symptômes. De cette façon, nous pouvons aller plus loin pour votre bien-être et une résolution durable des problèmes liés aux allergies, intolérances et aux mémoires énergétiques liés à des vécus émotionnels.
Elle utilise des méthodes connues dont la kinésiologie, la médecine chinoise, l’homéopathie. Le traitement se fait sans apport de médicaments et ne s’oppose pas à d’autres traitements en court.
Une allergie ou une intolérance c’est quoi ?
Selon Bye-Bye-Allergies, c’est une réaction exagérée du système immunitaire confronté à une substance qu’il considère à tort comme dangereuse pour lui. Très souvent, cette substance ne présente aucune nocivité pour l’organisme et qui chez une autre personne ne produit pas de réaction.
Un exemple : il arrive qu’une personne soit intolérante ou même allergique au fer contenu dans les aliments et réagit à chaque fois qu’elle est en contact avec le fer, bien que ce métal soit indispensable au bon fonctionnement du métabolisme. La personne sera en carence ou en excès de cet élément.
Le plus souvent, les allergies sont acquises pendant notre vie lorsque notre organisme est soumis à un stress important, mais elle peut aussi se transmettre héréditairement et la personne va développer ou non des allergies qui vont dépendre de nombreux paramètres qui sont pris en compte lors du traitement avec la méthode Bye-Bye-Allergies.
Les paramètres sont nombreux, comme :
Allergies qui ont une origine émotionnelle :
Il est possible de devenir allergique à un aliment à la suite d’un choc intense d’ordre émotionnel lorsque nous mangeons quelque chose.
Exemple, nous marchons dans la rue en mangeant une orange et nous assistons à une collision entre deux véhicules. Notre inconscient va mémoriser, stress dû à la vue de l’accident et orange. À partir de là, notre corps, via le système immunitaire, va considérer l’orange ou ses composant, vitamine C par exemple, comme toxiques. Notre corps va par la suite engendrer une cascade de réactions de types allergiques lors de chaque ingestion d’oranges.
Allergies qui ont une origine physique :
Prenez l’exemple des aliments à base de blé, il n’y a que qu’une génération que nous en consommons du blé modifié par sélection pour obtenir une quantité très importante en gluten. Ce changement a été si rapide que de nombreuses personnes n’ont pas pu s’adapter à cet élément que notre système digestif à de la peine à digérer créant ainsi un intestin irrité et poreux continuellement enflammé (maladie de Crohn ou cœliaque). Constamment harcelé, notre système immunitaire va très vite assimiler le blé et ses composant comme ennemi et va avoir des réactions de types allergique.
Comment traite t’on les allergies ?
Lors de la première séance, je commence par évaluer préalablement 15 substances qui constituent le terrain allergique de la personne. Je traite ensuite les allergènes, qui ont été mis en évidence par le test musculaire, qui sont en général compris entre 5 et 15, et serons traités individuellement dans les séances suivantes.
Généralement à la fin du traitement de base, les allergies ont été traitées à plus de 90 %, le reste sera traité en dernier lieu.
Le traitement à proprement parler se passe en trois phases, avec test de tonicité musculaire entre chacune d’elles.
- La personne est mise en contact avec l’allergène et je stimule manuellement des points situés de chaque côté de la colonne vertébrale.
- Stimulation de points énergétiques sur les bras et les jambes.
- 20 minutes de repos toujours en présence de l’allergène.
Après le traitement, il y a une période de 25 heures ou le patient ne doit pas entrer en contact avec l’allergène. Ce temps est nécessaire pour que le cerveau et les différents organes du corps enregistrent l’information comme quoi la substance n’est plus nuisible pour eux. Pour faciliter les repas, je vous propose une liste d’aliments adaptés à cette période d’éviction de 25 heures. Période qui est entre 6 et 8 heures pour les plus jeunes enfants.
Combien de traitement sont nécessaires ?
Lors de la première séance, je teste les allergènes et je détermine avec le patient s’il est d’accord d’entamer la thérapie.
Chaque patient à un terrain différent et à ce titre j’adapte le traitement à la personne dans sa globalité. L’expérience m’a démontré que 5 à 16 séances sont nécessaires pour que la thérapie soit efficace et durable dans le temps. Une fois le protocole de base terminé, il ne reste que très peu ou pas du tout d’autres allergènes que je traite en dernier lieu. Pour les pathologies lourdes, des séances supplémentaires sont à envisager.
Il n’y a pas de délais pour effectuer les séances de désensibilisations, vous pouvez, selon votre convenance, venir chaque deux jours, une fois par semaine, ou une fois par mois, cela n’a pas d’importance. Simplement plus le délai entre les séances est important, plus le traitement total prendra du temps.
À qui s’adresse la méthode Bye-Bye-Allergies ?
- Aux personnes désirant faire un bilan de leurs allergies ou intolérances
- Aux personnes ayant des allergies spécifiques (pollens, animaux, rhume des foins, produits laitiers, gluten, etc.)
- Aux personnes ayant des problèmes de poids, migraines, ballonnements, flatulences, aigreurs d’estomac ou hyper acidité, insomnies, des problèmes de peau de tous genres, des démangeaisons, des allergies médicamenteuses ou présentant de fortes réactions à un traitement médicamenteux (chimiothérapie, trithérapie. etc.…).
- Aux mamans ayant des problèmes d’allaitement, ou désirant traiter leur enfant qui a des insomnies, des pleurs inexpliqués, etc…
- Les enfants ou adolescents hyperactif
- Les personnes ayant des carences ou des excès de vitamines, minéraux, fer, etc…
- Etc…
Quels sont les allergènes que l’on peut traiter ?
De nombreux types d’allergènes peuvent être traités avec Bye-Bye-Allergies, comme les substances alimentaires, les allergènes provenant des animaux, les médicaments, les substances chimiques, les textiles, etc…
Vous pouvez également venir avec une substance que vous désirez tester et éventuellement la traiter.