Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach sont une forme de médecine douce créée par le Dr Edward Bach dans les années 1930. Il s’agit d’un système de 38 élixirs floraux conçus pour traiter les déséquilibres émotionnels et psychologiques.
Damien Chevrier, naturopathe, naturopathie, biorésonance, kinésiologie, traitement des allergies, intolerances, intolerances alimentaires, massages, sympathicotherapie, aromatherapie, phytotherapie, homeopathie, fleurs de bach, gemmotherapie, spagyrie, bioresonance, sion, valais

Chaque fleur de Bach correspond à un état émotionnel spécifique, comme le stress, la peur, le manque de confiance en soi, etc. Ces élixirs sont préparés à partir de fleurs sauvages et de plantes, ils sont dilués dans de l’eau de source et conservés dans de l’alcool. Ils sont censés agir en harmonisant les émotions et en rétablissant l’équilibre énergétique.

Les Fleurs de Bach peuvent être utilisées par tous, y compris les enfants et les animaux de compagnie. Elles sont souvent utilisées pour soulager les problèmes émotionnels courants tels que l’anxiété, le chagrin, la dépression et le stress. Elles peuvent être prises par voie orale ou appliquées sur la peau sous forme de crèmes, de lotions ou de sprays.

Il est important de noter que les Fleurs de Bach ne sont pas des médicaments au sens traditionnel du terme et ne prétendent pas guérir des maladies physiques. Cependant, elles peuvent être utilisées en complément d’autres thérapies pour aider à gérer les aspects émotionnels des problèmes de santé. Il est recommandé de consulter un thérapeute agréé en Fleurs de Bach pour obtenir des conseils sur les élixirs spécifiques à utiliser.

« * » indique les champs nécessaires