Sel de Schüssler

Les sels de Schüssler

Le sel de Schüssler est une thérapie alternative qui repose sur l’utilisation de sels minéraux dilués pour traiter diverses affections et déséquilibres dans le corps. Cettethérapie a été développée par le Dr Wilhelm Heinrich Schüssler, un médecin allemand, au 19e siècle.

Selon la théorie de Schüssler, les déséquilibres dans le corps sont causés par des carences en sels minéraux spécifiques. Il a identifié 12 sels minéraux essentiels, connus sous le nom de « sels de Schüssler », afin de rétablir l’équilibre dans le corps lorsqu’ils sont utilisés sous forme de dilutions.

Chaque sel de Schüssler est associé à des symptômes spécifiques et est utilisé pour traiter des affections telles que les problèmes digestifs, les troubles du sommeil, les douleurs articulaires, les problèmes de peau, la fatigue, etc.

La méthode de traitement avec les sels de Schüssler implique généralement la prise de comprimés ou de poudres contenant les sels dilués. Certains praticiens sollicitent aussi l’application topique des sels sous forme de pommades ou de crèmes.

« * » indique les champs nécessaires